Gestion du sommeil un soir de fête

Demain soir, on fait la fête sans enfant …  Pour vous, un réveillon se passe entre adultes ?

* Proposez une activité en extérieur demain à vos enfants afin d’entraîner de la fatigue saine

* Même si c’est la fête, limitez la consommation de sucre après 17h00 afin de ne pas surexciter les enfants au risque d’avoir du mal à canaliser leur énergie

* Proposez un moment festif à vos enfants vers 18h00 afin qu’ils aient le temps de profiter pleinement de « leur fête » avant d’aller faire de jolis rêves

* Respectez au maximum leur routine du coucher

Demain soir, on fait la fête avec enfants …  Pour vous, un réveillon se passe en famille ?

* Selon le rythme de votre enfant : insister sur la sieste et laissez le dormir au maximum demain

* Profitez de votre soirée avec votre enfant mais veillez tout de même à interpréter ses signes de fatigues pour éviter l’épuisement complet (visez un coucher vers 22h00 pour un enfant de 2-3 ans)

* En cas de sommeil agité, lié à un endormissement tardif, n’essayez pas de réveiller votre enfant ou de le prendre dans vos bras. Apaisez le avec votre voix et des caresses

* Le lendemain, si votre enfant à l’habitude de faire une sieste : couchez le à l’heure habituelle – 30min si vous le sentez fatigué.

* Si votre enfant ne fait plus de sieste et ne montre pas de signe de fatigue, couchez le environ 45 min avant son heure de coucher habituel voir plus tôt si nécessaire (souvenez vous : un enfant ne se couche jamais trop tôt !!)

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