Odayaka

Pourquoi Odayaka ?

Odayaka est un terme japonais signifiant : Calme, serein, paisible … Telle est notre philosophie et la façon dont nous souhaitons vous accompagner afin que votre enfant trouve ou retrouve le sommeil.

Vous offrir le soulagement et l’apaisement de pouvoir vous occuper de votre bébé en toute sérénité, sans stress d’un coucher compliqué.

Les bébés et jeunes enfants reposés sont généralement plus calmes, en meilleure santé, et bénéficient d’une plus grande capacité d’apprentissage. Les parents quant à eux, pourront retrouver des soirées rien que pour eux.

Je suis Céline Toulemonde, fondatrice de Odayaka.
Je suis maman d’une petite fille de 6 ans. A la naissance de ma fille, comme vous, je suis passée par des phases de doute, de fatigue, voire d’épuisement. 

Grâce à un suivi adapté à votre situation familiale, vos contraintes professionnelles, je vous aide à résoudre les troubles du sommeil de votre enfant en apportant une solution unique. 

J’ai découvert le métier de coach en sommeil, encore peu connu en France, en prenant des nouvelles d’une amie américaine devenue « Sleep Sens Coach ».
Neuf mois plus tard, après être allée me former directement auprès de Dana Obleman, naissait Odayaka.

Les bébés et jeunes enfants reposés sont généralement plus calmes, en meilleure santé, et bénéficient d’une plus grande capacité d’apprentissage. Les parents quant à eux, pourront retrouver des soirées rien que pour eux.

Certifiée Sleep Sens ™, je suis également diplômée de l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales avec une spécialité en phytothérapie de la femme enceinte et allaitante ainsi qu’en gestion des émotions grâce aux fleurs de Bach.

Grâce à cette dualité, j’aborde les troubles du sommeil avec le pragmatisme et les connaissances américaines en ajoutant mes connaissances « à la française » en matière de gestion des émotions et en faisant parfois appel aux plantes. 
Cela me permet également d’accompagner les futures mamans durant toute la grossesse afin de donner au bébé toutes les chances de nuits sereines dès son arrivée.

Caroline, coach en sommeil bébé

Je suis maman d’une petite fille de 5 ans, d’un petit garçon de 3 ans et d’un petit nourrisson. Après avoir travaillé dix ans en Ressources Humaines, j’ai souhaité accompagner des jeunes parents et leurs enfants, notamment sur la question sommeil. Je me suis alors formé auprès de Céline et ai rejoint Odayaka, persuadée que des enfants reposés et des parents sereins permettent de nombreux moments de qualité. 

Je suis également instructrice en Dustin baby Language 

En quelques mots, notre méthode consiste à accompagner les bébés et jeunes enfants à acquérir leur propre capacité d’endormissement dans la douceur et la bienveillance.
Nous pourrions comparer cela vulgairement à un maître-nageur.
Si vous bercez votre enfant pour l’endormir, cela revient à lui mettre une bouée. Sans cette bouée l’enfant coule.
Pour l’accompagner à savoir nager, il faut lui apprendre les mouvements, enlever la bouée, lui mettre des brassards, puis lui donner une planche et enfin, le laisser nager seul.
Notre accompagnement consiste donc à aider vos tout-petits, à savoir s’endormir seul et à dormir des nuits complètes et sereines dans leur lit, toujours dans le respect de l’enfant.

Il se déroule à distance via des échanges téléphoniques.
Vous n’avez donc pas la contrainte de devoir vous déplacer avec votre nouveau-né ou de vous voir dans l’obligation de poser ½ journée de RTT.
Vous trouverez plus de détails dans @service et tarif

Aux bébés et enfants de moins de 9 ans. 

Les accompagnements sommeils sont uniques et adaptés à chaque enfant. 

Nous accompagnons les bébés pour les aider à trouver le rythme qui leur convient, à adapter les repas en fonction des besoin, à découvrir les joies du sommeil dans le lit.

Nous accompagnons les enfants dont la difficulté est liée à une émotion négative ressentie au moment du coucher. Nous pouvons aider un enfant qui fait des cauchemars, qui ressent un stress important au moment de l’endormissement,  qui a peur du noir, qui se réveille la nuit, qui lutte pour s’endormir … au delà, lorsque l’enfant ressent un mal-être plus profond, notre rôle prend fin (deuil, trouble psychologique avéré). nous ne laissons cependant pas les parents dans le désarroi et les orientons vers un professionnel qui nous semble pouvoir répondre à leur problématique.

Aux futures et jeunes mamans soucieuses de transmettre le meilleur à leur nourrisson 

En effet, une maman apaisée, c’est un bébé serein … un bébé serein, ayant les bases du sommeil est un bébé qui dormira bien. Pour cela nous offrons un suivi prénatal et post-natal sous forme d’atelier ou masterclass pour accompagner au mieux les futures mamans et jeunes mamans à vivre sereinement leur grossesse et le retour de la maternité (sujets abordés : phyto femme enceinte et allaitante, dustin baby language avec Caroline, bases du sommeil) 

Que dois-je intégrer et combien de temps mon rituel du coucher doit durer afin qu’il soit apaisant pour mon enfant ?
Comment se séparer de son enfant au moment du coucher tout en assurant sa sécurité affective ?
Comment réagir face aux réveils nocturnes ?
Mon enfant fait des terreurs nocturnes ou des cauchemars, comment les distinguer et quel est le bon comportement à avoir ?
Mon bébé de 6 mois ne fait pas encore ses nuits, que dois-je faire ?
Mon enfant commence sa journée à 5h30 … que dois-je mettre en place pour qu’il dorme jusqu’à 7h00 ?
Comment éviter que mon enfant me rejoigne toutes les nuits dans mon lit ?
Est-ce possible que mon enfant puisse trouver du plaisir à se coucher sans que ce soit le drame tous les soirs et que ça dure des heures ?

On ne vous demandera jamais de laisser un enfant pleurer, seul, dans sa chambre.
Si l’enfant ne veut pas dormir et pleure alors il convient de connaître la source de ses pleurs : fatigue ? colère ? tristesse ? sentiment d’abandon ?
Les conseils à appliquer ne seront pas les mêmes selon l’origine des pleurs et l’âge de l’enfant.

La seule chose qui vaille la peine d’être volée, c’est un baiser à un enfant endormi.

(Joe Houldsworth)

Alors vous aussi, donnez-vous la possibilité d’embrasser votre enfant endormi

Réservez dès à présent votre rendez-vous téléphonique gratuit de 15 min