Qui suis-je ?

Rencontre avec Céline…

Je suis Céline Toulemonde, fondatrice de Odayaka.
J’ai 37 ans et suis maman d’une petite fille de 3 ans. A la naissance de ma fille, comme vous, je suis passée par des phases de doute, de fatigue, voire d’épuisement. 

Grâce à un suivi adapté à votre situation familiale, vos contraintes professionnelles, je vous aide à résoudre les troubles du sommeil de votre enfant en apportant une solution unique. 

J’ai découvert le métier de coach en sommeil, encore peu connu en France, en prenant des nouvelles d’une amie américaine devenue « Sleep Sens Coach ».
Neuf mois plus tard, après être allée me former directement auprès de Dana Obleman, naissait Odayaka.

Odayaka est un terme japonais signifiant : Calme, serein, paisible … Telle est ma philosophie et la façon dont je souhaite vous accompagner afin que votre enfant trouve ou retrouve le sommeil.

Vous offrir le soulagement et l’apaisement de pouvoir vous occuper de votre bébé en toute sérénité, sans stress d’un coucher compliqué.

Les bébés et jeunes enfants reposés sont généralement plus calmes, en meilleure santé, et bénéficient d’une plus grande capacité d’apprentissage. Les parents quant à eux, pourront retrouver des soirées rien que pour eux.

Certifiée Sleep Sens ™, je suis également diplômée de l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales avec une spécialité en phytothérapie de la femme enceinte et allaitante ainsi qu’en gestion des émotions grâce aux fleurs de Bach.

Grâce à cette dualité, j’aborde les troubles du sommeil avec le pragmatisme et les connaissances américaines en ajoutant mes connaissances « à la française » en matière de gestion des émotions et en faisant parfois appel aux plantes. 
Cela me permet également d’accompagner les futures mamans durant toute la grossesse afin de donner au bébé toutes les chances de nuits sereines dès son arrivée.

En quelques mots, ma méthode consiste à accompagner les bébés et jeunes enfants à acquérir leur propre capacité d’endormissement dans la douceur et la bienveillance.
Je pourrais comparer cela vulgairement à un maître-nageur.
Si vous bercez votre enfant pour l’endormir, cela revient à lui mettre une bouée. Sans cette bouée l’enfant coule.
Pour l’accompagner à savoir nager, il faut lui apprendre les mouvements, enlever la bouée, lui mettre des brassards, puis lui donner une planche et enfin, le laisser nager seul.
Ma méthode consiste donc à accompagner vos tout-petits, à savoir s’endormir seul et à dormir des nuits complètes et sereines dans leur lit, toujours dans le respect de l’enfant.

Il se déroule à distance via des échanges téléphoniques.
Vous n’avez donc pas la contrainte de devoir vous déplacer avec votre nouveau-né ou de vous voir dans l’obligation de poser ½ journée de RTT.
Vous trouverez plus de détails dans @service et tarif

Aux enfants de moins de 4 ans (tous types de troubles de sommeil) via la méthode Sleep Sens ™

Pourquoi 4 ans ?

Pour les accompagner jusqu’à l’entrée en maternelle, qui est un moment important dans la vie d’un enfant, pendant lequel la qualité du sommeil et l’acceptation de la séparation jouent un rôle majeur.

Au delà de 4 ans la psychologie de l’enfant évolue. 

D’autres facteurs peuvent venir troubler le sommeil. J’accompagne donc les enfants dont la difficulté est liée à une émotion négative ressentie au moment du coucher : Je peux aider un enfant qui fait des cauchemars, qui ressent un stress important au moment de l’endormissement,  qui a peur du noir … au delà, lorsque l’enfant ressent un mal-être plus profond, mon rôle prend fin. Je ne laisse cependant pas les parents dans le désarroi et les oriente vers un professionnel qui me semble pouvoir répondre à leur problématique.

Aux futures et jeunes mamans soucieuses de transmettre le meilleur à leur nourrisson 

En effet, une maman apaisée, c’est un bébé serein … un bébé serein, ayant les bases du sommeil est un bébé qui dormira bien. Pour cela j’offre un suivi prénatal et post-natal pour accompagner au mieux les futures mamans et jeunes mamans à vivre sereinement leur grossesse et le retour de la maternité.

Que dois-je intégrer et combien de temps mon rituel du coucher doit durer afin qu’il soit apaisant pour mon enfant ?
Comment se séparer de son enfant au moment du coucher tout en assurant sa sécurité affective ?
Comment réagir face aux réveils nocturnes ?
Mon enfant fait des terreurs nocturnes ou des cauchemars, comment les distinguer et quel est le bon comportement à avoir ?
Mon bébé de 6 mois ne fait pas encore ses nuits, que dois-je faire ?
Mon enfant commence sa journée à 5h30 … que dois-je mettre en place pour qu’il dorme jusqu’à 7h00 ?
Comment éviter que mon enfant me rejoigne toutes les nuits dans mon lit ?
Est-ce possible que mon enfant puisse trouver du plaisir à se coucher sans que ce soit le drame tous les soirs et que ça dure des heures ?

Je ne vous demanderais jamais de laisser un enfant pleurer, seul, dans sa chambre.
Si l’enfant ne veut pas dormir et pleure alors il convient de connaître la source de ses pleurs : fatigue ? colère ? tristesse ? sentiment d’abandon ?
Les conseils à appliquer ne seront pas les mêmes selon l’origine des pleurs et l’âge de l’enfant.

La seule chose qui vaille la peine d’être volée, c’est un baiser à un enfant endormi.

(Joe Houldsworth)

Alors vous aussi, donnez-vous la possibilité d’embrasser votre enfant endormi

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