Astuces Canicule

L’été est là, le temps est beau, chaud, vos bébés et enfants vont pouvoir profiter du grand air, mais il risquent aussi de souffrir de la chaleur

Voici quelques précautions à prendre avant de le coucher ce soir :

Veiller à ce que votre enfant ait bien bu tout au long de la journée et donnez lui à boire la nuit lors des réveils nocturnes
Donner à bébé un bain tiède mais pas froid (34° min) avant de le mettre au lit. Laisser l’humidité de son corps le refroidir en ne le séchant par trop.
Poser sur le matelas de l’enfant environ 30min avant de le coucher des bouteilles d’eau ou des pains de glaces préalablement mis au congélateur. Cela permettra à bébé de s’allonger sur une surface fraîche. Pensez bien à les retirer avant de mettre bébé au lit !!
Aérer la chambre le matin avant que la température atteigne 20 degrés dehors, puis fermer les fenêtres et volets pour garder la fraîcheur durant la journée. Le soir venu, l’enfant a besoin d’air pour s’endormir, il est préférable d’ouvrir la fenêtre en laissant le volet fermé.
Au cours de l’endormissement, si bébé cherche son sommeil, ne pas hésiter à lui rafraîchir le visage, les mains et les pieds avec un petit linge humide. Cela permet un moment douceur grâce à un massage rafraîchissant de la part des parents.
Il est possible d’utiliser un climatiseur, réglé sur 24 degrés, pour rafraîchir la chambre de bébé avant de le coucher, une fois bébé dans au lit, il est souhaitable de l’éteindre.
L’utilisation du ventilateur peut se faire à condition qu’il ne soit pas orienté vers l’enfant.

Reconnaître les signes de déshydratation :

La fontanelle des bébés est plus creusée qu’à son habitude
La peau de bébé n’est plus élastique (elle ne se remet pas en place si vous la pincez)
Le bébé ou l’enfant présente des cernes plus marquées qu’habituellement
L’enfant ou le bébé est très agité, il pleure, il est rouge ou au contraire, il somnole, a les lèvres sèches et ne répond plus aux stimuli => En cas de doute, consultez votre médecin

Je vous souhaite une belle nuit chaleureuse 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu